438 603 5050

FRANÇOIS BISSONNETTE PRÉSIDENT DU CONSEIL DE LA MIAM

La Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM), qui aura pignon sur rue au 30-32 avenue Saint-Just, dans l’arrondissement d’Outremont, a nommé François Bissonnette à la tête de son conseil d’administration. Pour REALTA et son président, il s’agit là d’un prolongement naturel de leur association avec le festival international de la marionnette « Les Trois Jours de Casteliers » qui est né, et se déroule principalement, dans l’arrondissement d’Outremont. La Maison sera un lieu voué à la création, à la diffusion, à la formation et aux rencontres entre professionnels de l’industrie.

D’ici l’ouverture prévue en 2017 dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, le travail ne manquera pas, selon François Bissonnette :

« C’est simple, il faut créer une entreprise à but non lucratif à partir de zéro ! Nous devons également négocier avec les autorités municipales le bail emphytéotique, la rénovation ou la reconstruction de la maison, ainsi que l’aménagement du terrain. Sans compter l’organisation de la campagne de financement à venir et l’exploration systématique des multiples programmes de subvention gouvernementaux. Nous sommes très motivés. C’est un projet tellement important pour notre communauté ! »

À suivre.

 

MIAM-juillet-2013-(2)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Toutes les nouvelles immobilières

Ne ratez plus aucune information, inscrivez-vous à notre infolettre et soyez les premiers informés des nouvelles du marché, des statistiques, et des dernières propriétés en vente !

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.