438 603 5050

Maison à vendre à Montréal : Comment procéder ?

Les maisons à vendre à Montréal sont nombreuses. Comment faire la différence ? A qui confierez vous la vente de votre maison à vendre à Montréal ? L’agence REALTA fait le point et vous partage l’expérience de ses courtiers en immobilier afin de vous communiquer quelques précieux conseils !

Faire appel au bon courtier immobilier

Cela va sans dire, devenir courtier ne s’improvise pas. C’est un métier qui nécessite de l’expérience ou s’entremêle philanthropie et immobilier. En choisissant de faire équipe avec REALTA, votre transaction ne sera plus synonyme de complexité juridique, financière et commerciale. Le bon courtier est tout d’abord un allié. Un allié qui saura exécuter toutes les tâches nécessaires liées à cette transaction et qui aura une connaissance précise du marché immobilier et par conséquent des maisons à vendre à Montréal. Tous les courtiers de REALTA détiennent un permis de l’OACIQ (organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec).

Faire une inspection pour faciliter les négociations

En tant que vendeur vous devez présenter votre propriété sous son meilleur jour.  Votre maison à vendre à Montréal est parfaite à vos yeux et ce malgré quelques petits problèmes. Sachez en revanche que les acquéreurs attacheront de l’importance à tous les petits détails même ceux qui vous paraissent mineurs.

Les propriétaires de maison à vendre à Montréal devraient réaliser une inspection avant de mettre leur maison en vente afin de prévoir les réparations nécessaires. Le propriétaire pourra ainsi décider de réparer ou non les défectuosités ce qui justifiera la baisse du prix initialement fixé ou au contraire son augmentation. Le but étant ici de déterminer l’état dans lequel se trouve la maison à vendre à Montréal. Ainsi acquéreur et acheteur sont informés et les négociations peuvent commencer. Enfin, soyez transparents : dégâts des eaux, réparation de la toiture, mentionnez tous les dégâts ayant eu lieu. Cela vous évitera des poursuites. Un vendeur est responsable des vices de sa maison à vendre à Montréal,

Préparer les visites

Le saviez-vous ? On ne refait jamais une première impression et pour la plupart d’entre nous la première impression est souvent la bonne. Prenez le temps de ranger votre maison à vendre à Montréal, désencombrer les sols, éliminer les mauvaises odeurs sans pour autant asperger votre propriété avec des déodorants chimiques qui pourraient laisser croire que vous souhaitez masquer un problème d’humidité ou autre.

Valoriser votre intérieur

Les maisons à vendre à Montréal sont malheureusement, pour la plupart, dépourvues d’effets personnels (les photos et journaux laissés habituellement sur la table basse sont soigneusement rangés par les propriétaires avant les visites) … ceci est probablement une erreur. « La force de REALTA c’est son âme, lorsque les clients rentrent dans notre agence ils sentent que ça va bien aller. Laissez l’âme de votre « chez vous » paraitre, le reste se fera naturellement » déclare un courtier de l’agence REALTA. La complexité serait donc de trouver le juste milieu entre ce que les propriétaires doivent ranger et ce qu’ils peuvent dévoiler à leurs futurs acquéreurs.

Choisissez un notaire

Outre le fait d’avoir l’assurance que les visites, les suivis et les analyses seront effectués avec efficacité, vous pourrez compter sur votre courtier pour rassembler les documents juridiques et vous accompagner chez le notaire qui établira les conditions selon lesquelles l’acheteur s’engage à acquérir votre maison à vendre à Montréal.

Enfin, Anne Marie Martino nous partage sa fierté d’être la courtière, et ce, depuis des années de plusieurs familles Montréalaises. « La situation familiale et patrimoniale évolue au cours d’une vie et nous sommes honorés d’être sollicités par nos clients pour les étapes importantes de leurs vies »

Notre agence sera heureuse de participer activement à vos choix de vie, nous vous invitons à découvrir l’intégralité de nos services et à nous contacter.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Toutes les nouvelles immobilières

Ne ratez plus aucune information, inscrivez-vous à notre infolettre et soyez les premiers informés des nouvelles du marché, des statistiques, et des dernières propriétés en vente !

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.