438 603 5050

NOUVEAU BAIL : DÉFAITE DES PROPRIÉTAIRES

Le gouvernement du Québec dévoile aujourd’hui les nouveaux formulaires de bail qui entreront en vigueur en février 2015, à temps donc pour la prochaine saison de renouvellement des loyers. Les propriétaires immobiliers seront déçus : leur principale revendication, soit l’abolition de la section G du bail qui les oblige à indiquer le loyer précédent, n’a pas été retenue.

Les positions des propriétaires et des locataires là-dessus sont aux antipodes. Cette section du bail, affirme-t-on du côté des propriétaires, incite les locataires à contester une hausse de loyer et ne permet pas de remettre les loyers au niveau du marché. En cas de litige, le locataire va toujours gagner. Si un locataire n’a aucune idée du loyer précédent, rétorque-t-on du côté des locataires,  comment pourra-t-il s’opposer à une hausse abusive ?

Le gouvernement a tranché en faveur du statu quo.

 

Bail_int

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Toutes les nouvelles immobilières

Ne ratez plus aucune information, inscrivez-vous à notre infolettre et soyez les premiers informés des nouvelles du marché, des statistiques, et des dernières propriétés en vente !

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.